Posez votre question

Flexi-jobs : depuis le 1er juillet 2026 dans presque tous les secteurs

Vous travaillez déjà au moins à 4/5 ? Vous pouvez maintenant gagner un complément sans impôt dans beaucoup plus de secteurs.

À jour au

Vous travaillez déjà au moins à 4/5 chez un employeur et souhaitez un revenu en plus ? Depuis le 1er juillet 2026, c’est possible via un flexi-job dans presque tous les secteurs, privés et publics. Avant, c’était surtout dans l’horeca et le commerce.

Quel est l’avantage ?

Vous ne payez pas d’impôt sur votre flexi-salaire jusqu’à 18 440 € par an (montant 2026). Pour les pensionnés, il n’y a pas de plafond.

Qui peut faire un flexi-job ?

  • Vous avez travaillé au moins à 4/5 chez un autre employeur au cours du trimestre situé trois trimestres avant le flexi-job, ou
  • vous êtes pensionné.

À quoi faire attention ?

  • Pas de flexi-job chez votre propre employeur, ni pendant un préavis chez celui-ci.
  • Vous êtes passé récemment d’un temps plein à un 4/5 ? Un délai d’attente s’applique d’abord.
  • Certains secteurs peuvent encore refuser. Le travail artistique reste exclu.
  • Dans la construction, des conditions supplémentaires s’appliquent, comme une formation de sécurité.

Comment vous aidons-nous ?

Nous vérifions si vous remplissez les conditions, si votre revenu flexi reste sous le plafond et si votre déclaration d’impôt est correcte.

Posez votre question

Cet article donne des informations générales. Votre situation peut être différente. Contactez-nous pour un conseil personnel.

Sources

Autres actualités

Une question sur votre situation ?

Posez votre question dans votre langue. Nous répondons en un jour ouvrable.

Décrivez brièvement votre situation. N'envoyez pas encore de documents.

Nous utilisons vos données uniquement pour répondre à votre demande. Plus d'infos dans la politique de confidentialité.